Les chiens font partie depuis toujours de notre famille: le premier est arrivé en 1975 sous la forme d’un Lévrier afghan mâle au pelage noir prénommé «Afir». Il était là à la naissance de notre fille. Afir a vécu jusqu’à l’âge de 12 ans et après sa mort, «Dagash» un autre Lévrier afghan mâle l’a suivi, faisant la joie de notre famille, même lorsqu’il faisait des bêtises qui ont été parfois de vrais défis pour nous. Aux côtés de Dagash, nous avions aussi «Racoon», croisé Parson Russell/Coton de Tuléar; un super chien à tous égards.

Quand Dagash est mort en 2000, nous avons pris notre premier Irish Wolfhound (Lévrier irlandais): une femelle appelée Maeve. Un animal merveilleux et bien que faisant partie de la race des lévriers, il était très différent d’un afghan. Nous étions pleinement enthousiastes avec cette race, donc après son décès, nous étions sûrs de reprendre une autre femelle Irish Wolfhound chez nous: c’est ainsi que Niki von Wilar arriva à la maison.

Durant une exposition canine à Lausanne en 2011, je fis la connaissance de Michelle Davidson, qui présentait aussi un bébé Parson Russell Terrier en plus de sa propre femelle Irish Wolfhound. Je tombai immédiatement amoureuse de ce chiot: «Frivole de la Chaumière aux Pirates» qui remporta, cette fois-là, la 2e place dans le ring d’honneur parmi les chiots de la «Puppy-Class».

Comme cette jeune Frivole était déjà promise à une autre éleveuse, je suis rentrée chez moi le cœur gros, non sans avoir laissé ma carte de visite à Madame Davidson, juste au cas où… !

Et de fait: quelque temps plus tard, cette dernière me demanda si j’étais toujours intéressée par Frivole, car la personne qui l’avait réservée s’était désistée pour raison de santé; mon mari et moi n’avons pas eu à réfléchir longtemps et Frivole arriva chez nous début 2012!

D’abord pour satisfaire à la volonté de l’éleveuse, puis par pur plaisir personnel, je présentai Frivole à des expositions canines et nous en fûmes bien vite récompensés: en un rien de temps, elle obtint le titre de «Championne de beauté junior suisse», puis de «Championne suisse de beauté».